Notre histoire, notre savoir-faire

Il était une fois au bord de la French Riviera, sous le soleil et les palmiers de Cannes, Sophie et Chantal (ex-parisiennes) se rencontrent.

 

Ces 2 femmes aux parcours professionnels fort différents, mais avec la même combativité, se sont pris d’amour et d’amitié. L’une d’origine ukrainienne et polonaise, et l’autre d’origine française. Au fil du temps et des expériences de la vie, leur amitié se renforce jusqu’à la naissance d’Happy Nikky Stones.

Suite à la pandémie de la Covid 19, Sophie, la créatrice a envie de couleurs dans sa vie et entraîne par la même occasion, son amie, Chantal pour lutter contre le marasme ambiant grâce à l’énergie de la couleur des Pierres Fantaisies Minérales.  Si nos bijoux pouvaient parler c’est ainsi qu’ils se décriraient…

 

« Je suis fait de tout ce que j’ai vu »

Henri Matisse

Alors, Sophie toujours vêtue de noir, décide d’égayer ses tenues quotidiennes avec de jolis bijoux colorés. Elle en achète beaucoup mais ils ne correspondent pas à ses attentes. Sur ce, elle décide d’en créer pour elle, exclusivement. 

A sa grande surprise, ses amies, ses relations sont admiratives et lui demandent d’en confectionner pour elles. Chantal, femme d’affaires au rythme effréné qui a l’intention de diminuer son activité, suggère, néanmoins, à Sophie de s’associer et de les vendre. Ainsi elles réunissent l’expérience professionnelle de Chantal et la créativité de Sophie.

Chantal, habituée à l’entrepreneuriat national, a tout de suite voulu passer à la vitesse supérieure au niveau de la vente en ouvrant un e-commerce. 

Leur objectif : fabriquer en France de manière artisanale, avec des modèles exclusifs et baroques faits à la main.

Pour mener à bien cet objectif, Chantal propose de prendre contact avec un centre de personnel en situation de handicap situé au-dessus de Nice. Chantal ayant déjà vécu cette expérience au sein de sa première entreprise évoque les satisfactions enrichissantes et la qualité de leur travail.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux amies se rendent à l’E.S.A.T Les Prés de St Jeannet dans les Alpes Maritimes qui leur réserve un accueil enthousiaste et chaleureux. S'en suit une visite des locaux, et la découverte de toutes les activités faites par le personnel. Chaque salarié se présente et expose son travail avec beaucoup d’assurance et de fierté. Cette présentation ne laisse pas Sophie et Chantal indifférentes, et pleines de convictions, elles proposent une démonstration de la fabrication des bijoux. Une vidéo est faite afin que le Centre puisse valider le projet.

Quelques jours passent, et le Centre les rappelle pour les informer qu’ils sont prêts à collaborer à leur projet et proposent de leur réserver un atelier dédié spécialement à l’activité.

Sophie et Chantal sont ravies de cette bonne nouvelle, et confirment que la fabrication, le conditionnement et l’expédition démarreront à compter du 1er Septembre 2021. En portant leurs bijoux fantaisie, vous vous associez à cette belle aventure humaine.

Sophie, Chantal, et le personnel du Centre E.S.A.T. Les Prés se réjouissent de vous émerveiller par leurs créations.

nouvelle photo de nous deux.JPG