Les fondatrices de la Société, Sophie et Chantal tenaient, non seulement, à respecter le Made In France et le fait main, mais également à mettre en avant une action sociétale.

C’est la raison pour laquelle, elles ont eu l’idée géniale d’avoir recours, pour la fabrication de leurs bijoux, à un E.S.A.T. (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) qui permet à leur société de concrétiser indirectement l’emploi de personnes en situation de handicap, de participer à l’économie solidaire et à lutter contre l’exclusion et la discrimination de ces personnes.

Les E.S.A.T. permettent aux personnes en situation de handicap de travailler dans un environnement adapté et bienveillant. Ils ont pour mission d’inscrire les travailleurs handicapés dans une dynamique constructive d’autonomie et de leur faire bénéficier d’une reconnaissance professionnelle et sociale en vue de favoriser leur épanouissement personnel. 

Des professionnels qualifiés accompagnent les personnes en situation de handicap et les encadrent dans la production des ateliers.

Pour ce faire, Sophie et Chantal ont décidé de confier toute la fabrication de leurs bijoux, ainsi que la gestion du conditionnement et la préparation de l’expédition à l' E.S.A.T. « Les Prés » de Saint Jeannet dans les Alpes Maritimes qui accompagne 75 personnes en situation d'handicap.

Cet établissement fait partie du dispositif adapté de l' AFPJR, association du médico-social qui accompagne 600 personnes en situation de handicap sur tout le département.

L'AFPJR Entreprise propose un panel d'activités économiques : Nettoyage et entretien des locaux, Entretien de Jardins et d'Espaces Verts, Blanchisserie, Restauration Collective, Maraîchage BIO, Conserverie, Sous-traitance industrielle, etc.

L'E.S.A.T.  a décidé de leur accorder un atelier totalement dédié à leur activité.